Hugo Boss arrête de vendre de la fourrure

Hugo Boss arrête de vendre de la fourrure. La marque allemande a pris cette décision après une séance d’information de la Fur Free Alliance, une coalition internationale d’organisations contre la fourrure. Aux Pays-Bas, ils sont représentés par l’organisation de protection des animaux Bont voor Dieren.

Jusqu’à récemment, Hugo Boss utilisait à la fois de la fourrure de chien viverrin et de la fourrure de lapin dans ses vêtements. Le label a annoncé qu’il sera totalement sans fourrure à partir de la collection hiver 2016. En plus de la fourrure, la marque indique également qu’elle cessera d’utiliser d’autres produits non respectueux des animaux tels que le duvet d’animaux vivants plumés et la laine angora.

Hugo Boss veut faire une déclaration claire avec la politique sans fourrure. “En n’autorisant plus la fourrure dans aucune collection de vêtements Hugo Boss, nous envoyons un signal clair. Avec l’utilisation d’alternatives respectueuses des animaux, nous voulons inspirer la génération actuelle et surtout la génération à venir et donner une nouvelle vision du luxe », déclare le directeur créatif Bernd Keller.

Leave a Reply

Your email address will not be published.