Un matelas trop ferme : comment le rendre plus mou ?


Le confort du matelas est important pour de belles nuits de sommeil. Certaines personnes adorent dormir sur du modèle bien ferme tandis que d’autres préfèrent l’effet moelleux. Cependant, lorsque le matelas est trop ferme, il ne favorisera pas un bon sommeil. Il sera néfaste pour le dos et tout le corps. Fort heureusement qu’il existe certaines solutions qui permettent de le rendre plus mou pour le confort et un sommeil de qualité.

Quels sont les inconvénients d’un matelas trop ferme ?

Dans la plupart du temps, un matelas trop ferme ne favorise pas une bonne qualité de sommeil. Il sera synonyme de mal de dos infernal. Quelle que soit la position, dont vous adoptez lorsque vous dormez, vous aurez le dos en piteux état le matin. Ce type de matelas ne sera pas favorable à votre colonne vertébrale.

Un matelas trop ferme : comment le rendre plus mou ?Un matelas trop dur ne favorisera pas une bonne circulation sanguine. Au réveil, vous pourriez avoir des maux de tête terribles et des sensations de jambes lourdes.

Lorsqu’on dort sur un matelas trop ferme, on n’arrive pas à bien dormir et on change souvent de position. Le réveil sera difficile et une bonne partie du corps sera engourdie car on aura la sensation de dormir sur une planche.

En somme, dormir sur du matelas trop ferme n’est pas idéal pour le bien-être et la santé. A cet effet, la personne pourra être de très mauvaises humeurs car il sera très tendu.

Quelles sont les solutions pour rendre le matelas plus mou et agréable ?

Si vous avez acheté un matelas trop ferme, sachez qu’il existe des solutions pouvant le rendre plus mou et agréable. Cependant, il n’y a pas de magie. Dans la plupart du temps, les matelas neufs sont encore très fermes et il est nécessaire de l’assouplir un peu.

Au niveau du sommier, il n’existe aucune issue possible pour assouplir ou rendre le matelas plus mou. Aussi, il n’y a pas de solution miracle à appliquer pour transformer un matelas trop dur plus souple puis que cela est dû entièrement à sa composition. C’est au-dessus qu’il faut trouver une solution, notamment d’investir dans un sur-matelas.

Un matelas trop ferme : comment le rendre plus mou ?

Investir dans un sur-matelas : comment ça se passe ?

La seule solution pour dormir sur du moelleux lorsqu’on a un matelas beaucoup trop ferme serait, ainsi, d’utiliser un sur-matelas. Conçu généralement en mousse viscoélastique ou à mémoire de forme, en mousse synthétique, en latex, en duvet ou en plumes, ce dernier permettra d’améliorer de manière très conséquente le confort du matelas. Quel que soit le choix, le sur-matelas offre toujours un accueil moelleux et doux. Ce qui favorise une meilleure circulation sanguine et un soulagement des maux de dos pour un sommeil de qualité. Il dispose d’un effet moelleux permettant d’adoucir le matelas trop dur en plus de protéger celui-ci des salissures et des taches. En générale, un sur-matelas fait entre 5 à 7 cm, capable de casser la dureté du matelas en dessous.

Cependant, il est possible de renvoyer l’article si la période d’essai n’est pas encore expirée et de commander un matelas neuf qui soit de bonne qualité pour de belles nuits de sommeil.


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :