Tout savoir sur les matelas à ressorts ensachés


Le matelas à ressorts ensachés est la technologie de ressorts la plus aboutie jusqu’à aujourd’hui. Il est très prisé et recherché par les utilisateurs pour ses nombreuses qualités. Il peut répondre aux exigences en matière de confort, de soutien, de fermeté et d’indépendance de couchage par rapport aux autres types de ressorts. Cependant, le prix est son principal inconvénient. Il est beaucoup plus onéreux que les autres types de matelas. Mais, un bon sommeil réparateur en vaut la peine.

Un matelas à ressorts ensachés : c’est quoi ?

Les ressorts ensachés sont la technologie la plus utilisée en ce moment. Le matelas se caractérise par des ressorts indépendants les uns des autres et enveloppés individuellement dans un sachet. A cet effet, toute pression sur un ressort n’a aucun impact sur les autres. L’indépendance de couchage est optimale et il offre un excellent soutien de toutes les parties du corps.

Tout savoir sur les matelas à ressorts ensachés

Quels sont les avantages du matelas à ressorts ensachés ?

Parmi les types de matelas à ressorts, ceux à ressorts ensachés enregistrent de nombreux points forts. Tout d’abord, il offre une excellente indépendance de couchage grâce à la structure des ressorts. En dormant à deux, vous pouvez bouger autant de fois sans réveiller ou gêner votre partenaire. C’est donc idéal pour les personnes au sommeil agité.

Aussi ce type de matelas profite d’une aération ou d’une ventilation optimale. Il respire bien, parfait pour les personnes qui souffrent d’une transpiration excessive la nuit et idéal en période de forte chaleur. Il procure une véritable sensation de fraîcheur pour une nuit de détente bien méritée.

Par ailleurs, le matelas à ressorts ensachés offre un soutien homogène au corps, idéal pour soulager les maux de dos ou pour les éviter. Il propose plusieurs degrés de fermeté en fonction du modèle. Un modèle plus ferme est adapté aux personnes en surpoids.

Tout savoir sur les matelas à ressorts ensachés

Si bien que la plupart des matelas à ressorts ne bénéficient pas d’une meilleure durée de vie, les modèles à ressorts ensachés, eux, disposent d’une excellente longévité. Cela, grâce à la qualité des ressorts qui sont indéformables et à l’excellente ventilation qui assurent sa résistance. C’est l’un de ses plus gros points forts.

Le confort est aussi au rendez-vous avec ce type de matelas. Il dépend tout particulièrement du diamètre et du nombre de ressorts. Ce matelas peut proposer jusqu’à 10 zones de confort en fonction du modèle. Il est également facile d’entretien.

Pour toutes ces raisons, le matelas à ressorts ensachés est capable d’offrir un couchage et un sommeil de qualité.

Tout savoir sur les matelas à ressorts ensachés

Quels sont les inconvénients du matelas à ressorts ensachés ?

Il faut dire que le matelas à ressorts ensachés est le plus performant de tous les types à ressorts. Il présente peu d’inconvénient majeur. L’un de ses plus grands désavantages, c’est son prix qui peut paraître assez élevé. C’est surtout le cas en optant pour un modèle d’une haute qualité, doté d’un maximum de ressorts et de zones de confort. Cependant, cela peut être considéré comme un excellent rapport qualité/prix vu ses performances.

Le matelas à ressorts ensachés sont aussi assez lourds, ce qui rend difficile leur transport ou leur changement de face. Cependant, il existe des modèles plus légers, mais qui peuvent être bruyants.

Quand et comment bien choisir un matelas à ressorts ensachés ?

En raison de son excellente indépendance de couchage, le matelas à ressorts ensachés est parfait pour les couples. Il est aussi indiqué pour les personnes qui bougent beaucoup pendant leur sommeil et celles qui ont des problèmes de dos car il assure un excellent soutien et une indépendance de couchage optimale. Grâce à son excellente aération, il convient parfaitement aux personnes souffrant d’allergies. Il est aussi conseillé à tous ceux qui recherchent un soutien de qualité et durable. D’ailleurs, il convient à toutes les tailles, même les personnes en surpoids.

Tout savoir sur les matelas à ressorts ensachésComme il n’est pas toujours évident de faire un bon achat, la prise en compte de certains critères permettent de mieux se fixer dans ses choix.

Pour choisir correctement son matelas à ressorts ensachés, la fermeté doit être prise en compte. Un modèle plus ferme est le plus adapté à une personne corpulente. Le nombre de ressorts est aussi un indicateur important car il définit le niveau de soutien anatomique que le matelas pourra offrir ainsi que la qualité même du matelas. L’idéal est de choisir un matelas doté de ressorts entre 1500 à 2000 unités. Il faut également prêter attention au diamètre du fil d’acier, car plus il est élevé, plus le matelas sera ferme. Pour un soutien maximal et un confort inégalé, préférez les modèles avec plusieurs zones de confort.

Le garnissage et le revêtement des ressorts constituent aussi des éléments fondamentaux. Ils permettent d’optimiser le confort du matelas. Il y a, notamment la couche de laine, de cachemire ou de soie pour la face hiver ou bien le coton ou le lin pour la face été. Un bon coutil ayant subi des traitements antibactériens est aussi idéal.

Bref, le matelas à ressorts ensachés garantit un sommeil de qualité grâce à la forme de ses ressorts.


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :