Quel meilleur matelas pour un mal de dos ?


Le mal de dos est un problème courant et qui doit être pris en considération dans l’achat d’un matelas. Lorsque ce dernier n’est pas très confortable, il peut engendrer ou même accentuer la douleur au dos.

Quelles peuvent être les causes d’un mal de dos ?

Le mal de dos touche bon nombre de personnes. Ce type de problème se soigne bien évidemment. Cependant, le choix d’un bon matelas est un élément clé dans le soulagement ou la prévention des douleurs dorsales. C’est le garant d’un sommeil de qualité permettant d’éviter des réveils douloureux et un mal de dos atroce.

Quel meilleur matelas pour un mal de dos ?

Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’un mal de dos, dont une mauvaise literie. Celle-ci nous y rend plus sensible car elle peut accentuer l’activité musculaire et les micro-réveils.

Avec le mal de dos, une contraction permanente des muscles est constatée. A cet effet, il est important de choisir un matelas qui permet aux muscles de se relâcher.

Comment choisir le matelas pour son mal de dos ?

L’idéal, c’est un modèle qui n’est ni trop mou, ni trop dur. Un matelas trop ferme ou trop mou n’est donc pas adapté au mal de dos, il pourrait être néfaste pour le dos. Il faut un bon équilibre entre les deux. Peu importe la technologie, il faut s’assurer d’un matelas aux grandes qualités. Outre la fermeté, il est important que le confort soit au rendez-vous c’est-à-dire le caractère moelleux du matelas pour le confort avec une tenue ferme sur les points de pression comme les épaules et le bassin pour un parfait alignement de la colonne vertébrale. La densité du matelas est aussi essentielle, garant du maintien du corps et de la longévité du matelas.

Quel meilleur matelas pour un mal de dos ?

La régulation de la température est également un facteur clé dans le choix du matelas qui vous garde bien au frais évitant de faire beaucoup de mouvements susceptibles de nuire au sommeil surtout en période de forte chaleur. Il faut, en outre, choisir les bonnes dimensions pour une excellente indépendance de couchage si vous dormez à deux. Pour cela, il faut prendre un matelas plus grand que d’habitude côté longueur et largeur.

Quel type de matelas pour le mal de dos ?

Il existe plusieurs types de matelas sur le marché à savoir le matelas en latex qui offre une parfaite aération et un grand confort, le matelas en mousse polyéther, en polyuréthane ou à mémoire de forme, le matelas à ressorts bonnell, en fil continu ou ensachés qui offrent un meilleur soutien.

Si vous souffrez d’un mal de dos, tous les matelas ne vous conviennent pas forcément. Il faut préférer un bon matelas orthopédique qui est très efficace contre ce type de problème car il assure un alignement sain de la colonne vertébrale. Non seulement, il permet d’éviter cette douleur, mais aussi de la soulager, y compris les douleurs articulaires pour un sommeil de qualité. Il offre un excellent confort et un soutien exceptionnel pour la colonne vertébrale.

Quel meilleur matelas pour un mal de dos ?

Il s’agit, notamment du matelas en mousse à mémoire de forme qui offre un parfait soutien sur plusieurs parties du corps, notamment au niveau de la colonne vertébrale grâce à la diversité des zones. Contrairement aux matelas classiques qui offrent un confort assez limité et qui vont tasser après plusieurs années d’utilisation, ce type de matelas réagit à la chaleur du corps et reprend vite sa forme initiale après un changement de position ou lorsque vous ne dormez pas dessus. Il épouse parfaitement les courbes du corps pour un maximum de confort et appuie toutes les zones du corps, notamment les épaules, les fesses et les jambes. L’ossature et la musculature du dos préservent leur position naturelle.

Cependant, ce type de matelas peut coûter assez cher vu sa qualité. Il possède une durée de vie plus longue pouvant aller jusqu’à 20 ans.


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :