Quel matelas choisir pour son poids ?


Le choix d’un matelas dépend de plusieurs critères essentiels, dont le soutien, le garnissage, le l’indépendance de couchage, les dimensions, etc. Ceux-ci permettent de déterminer le modèle idéal. Cependant, il est nécessaire de considérer son poids avant l’achat d’un matelas. Un modèle souple convient idéalement à un enfant tandis qu’un modèle bien ferme est parfait pour une personne corpulente. Le matelas doit être parfaitement adapté à sa morphologie pour un sommeil de qualité et pour garantir sa longévité.

Quel matelas choisir pour son poids ?Quel matelas pour quel poids ?

Il faut savoir qu’un mauvais choix de matelas engendre toujours un mal de dos infernal, une mauvaise qualité de sommeil et des réveils difficiles. Pour de belles nuits de sommeil, il est important de prêter attention au critère poids dans le choix. Cela, parce qu’il influera certainement sur le sommeil et la durée de vie du matelas.

Pour une personne assez légère située entre 50 et 70kg, il faut opter pour un modèle moelleux ou plus ou moins souple et tendre. Par contre, une personne assez lourde et corpulente entre 80 et 110kg doit choisir un modèle ferme. Avec son poids, le matelas ne sera pas susceptible de s’affaisser rapidement.

Quel matelas choisir pour son poids ?En règle générale, il faut choisir un matelas mi-ferme pour un sommeil de qualité.

Quel type de matelas pour son poids ?

Il existe une multitude de modèles de matelas sur le marché, dont les modèles en mousse, à ressorts ou en latex. Ce dernier est le plus performant du point de vue confort et ceux à technologie à ressorts sont plus aérés et résistants. La mousse à mémoire de forme est aussi parfaite si l’on recherche une meilleure qualité de sommeil. Cependant, le choix doit prendre en compte son poids ou son indice de masse corporelle.

Si vous êtes plutôt corpulent c’est-à-dire assez lourd, le type de matelas le plus adapté pour vous, ce sont les modèles à ressorts. L’idéal, ce sont les matelas à ressorts ensachés qui favorisent une excellente répartition du poids et un excellent maintien du dos. Ils affichent également une plus grande résistance, ce qui pourra supporter un poids lourd sans s’affaisser rapidement.

Si vous êtes plutôt léger, le choix idéal serait le matelas en mousse. Il ne s’affaissera pas, reste confortable, doux et moelleux tout en maintenant le dos en parfaite position. Pour une personne lourde, il sera susceptible de s’affaisser au bout d’un temps réduit. Seuls les modèles en mousse à mémoire de forme pourront reprendre leur forme. A cet effet, ceux-ci conviennent également aux personnes corpulentes.

Quel matelas choisir pour son poids ?Quant aux matelas en latex, ils sont adaptés à tous types de morphologies et de poids. Ils sont conçus pour répondre à tous les besoins. Ils disposent d’une excellente fermeté pour un excellent soutien anatomique et une indépendance de couchage et ils sont aussi connus pour leur élasticité, pour leur résistance avec une durée de vie allant jusqu’à 10 à 15 ans sans perdre ses qualités.

Dans le cas d’un couple, il faut choisir un matelas offrant une meilleure indépendance de couchage afin que les deux personnes puissent dormir paisiblement. C’est le cas des modèles à ressorts ensachés grâce à leur capacité de répartition homogène du poids, même si le poids des deux individus est opposé. Retrouvez le vôtre parmi cette liste.


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :