Les astuces de grand-mère pour entretenir un matelas


Le matelas n’est jamais à l’abri de taches de toute sorte suite à de petits incidents du quotidien. Pour les personnes âgées et les enfants, les taches d’urine peuvent être fréquentes et entraîner des taches difficiles à enlever. En prenant le petit déjeuner au lit, du café peut se renverser sur le matelas ou encore de la sauce, etc. Il existe certaines astuces de grand-mère qui fonctionnent parfaitement pour entretenir le matelas. Une multitude de produits courants peuvent être utilisés pour éliminer efficacement les taches sans se ruiner.

Les astuces de grand-mère pour entretenir un matelas

Le vinaigre blanc : un pouvoir détachant exceptionnel

Savez-vous que le vinaigre blanc est un excellent allié au quotidien, en particulier pour l’élimination des taches. Aussi appelé vinaigre d’alcool ou vinaigre de cristal et considéré comme de l’alcool ménager, il n’est pas un produit chimique, ni toxique pour la santé. Il est totalement naturel et moins cher. Ce qui est économique d’autant plus qu’il s’utilise dans presque tous les travaux ménagers en tant que produit d’entretien. Son efficacité n’est plus à démontrer car c’est un produit désinfectant, détartrant, détachant ou encore désodorisant hors pair.

Pour éliminer les taches, il suffit de mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau dans un récipient, de frotter et de rincer les taches avec un linge humidifié avec le mélange et le tour est joué. Il faut recommencer jusqu’à ce que le matelas soit complètement propre. Alors, n’oubliez pas d’en disposer dans vos placards, il vous sauvera la vie !

Les astuces de grand-mère pour entretenir un matelas

Les cristaux de soude : un nettoyant et désinfectant réputé

 

Les cristaux de soude constituent un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples. Grâce à ses nombreuses propriétés, ils s’utilisent sur les matelas dans le cadre de leur entretien. Ils peuvent être employés pour éliminer efficacement les taches les plus difficiles. Le principe consiste à diluer des cristaux de soude dans de l’eau presque bouillante et d’utiliser la solution sur le matelas en frottant avec de l’éponge en insistant beaucoup sur les taches. Il suffit, ensuite, de rincer les surfaces à l’aide d’un gant humidifié d’eau.

Les astuces de grand-mère pour entretenir un matelas

L’ammoniac : une excellente propriété nettoyante

Grâce à son excellente propriété nettoyante, l’ammoniac est aussi un produit à usages multiples, plus particulièrement dans le nettoyage de la maison. Il est employé pour éliminer les saletés et les taches sur différentes surfaces et s’utilise également dans l’entretien d’un matelas. Pour ôter les taches difficiles, il faut mélanger l’ammoniac avec de l’eau chaude et frotter à l’endroit taché sur le matelas à l’aide d’un gant de toilette humidifié avec le mélange. Il faut, ensuite, essuyer avec une éponge ou un linge imbibé d’eau et la tache disparaîtra comme par magie.

Les astuces de grand-mère pour entretenir un matelas

Le liquide vaisselle : un nettoyant efficace contre les taches

Le liquide vaisselle possède une propriété tout naturellement nettoyante. Pour cela, il est aussi efficace contre les taches sur les matelas. Mélangé avec de l’eau chaude, il permet de nettoyer ces derniers. Un rinçage à l’eau claire à l’aide d’un gant est nécessaire ainsi qu’une aération de la chambre pendant de nombreuses heures. Il est aussi possible de sécher au sèche-cheveux en utilisant un air, ni trop froid, ni trop chaud.


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :