Les matelas à ressorts bonnell


Les matelas à ressorts ont déjà été sur le marché depuis longtemps. Cependant, ils n’ont connu un essor commercial que dans les années 1930. Il existe trois principaux types de ressorts, notamment les ressorts bonnell, les ressorts biconiques et les ressorts ensachés. Ils sont tous réputés pour leur accueil et leur indépendance de couchage. Ils disposent également une excellente fermeté et aération.

Les matelas à ressorts bonnell sont réputés pour leur parfaite aération et leur indépendance de couchage. Ils contiennent une multitude de ressorts métalliques en forme de double cône en fil de fer épais. Cette technologie est de moins en moins utilisée actuellement. Découvrez quels sont leurs points forts et leurs points faibles

Qu’est-ce que les matelas à ressorts bonnell ?

Les ressorts bonnell désignent des ressorts coniques utilisés dans la fabrication de matelas à ressorts qui sont, généralement, d’entrée de gamme. Il s’agit de ressorts classiques qui sont enrobés de nombreuses couches, comme des couches de polyuréthane, etc.

Les matelas à ressorts bonnell

Les ressorts bonnell en forme de double cône ou de spire en fil de fer épais sont tous reliés entre eux par des fils d’aciers spiralés. Ils sont également reliés à un cadre de renfort sur le pourtour en vue de renforcer leur résistance et leur solidité.

Le matelas à ressort bonnell dispose, en moyenne, 110 ressorts/m2. Il convient plutôt aux enfants et pour un usage occasionnel.

Quels peuvent être les intérêts de choisir des matelas à ressorts bonnell ?

Les matelas à ressorts bonnell sont réputés pour leur aération ou leur ventilation optimale. Ils garantissent, ainsi, la fraîcheur toute la nuit, même en pleine période de chaleur. C’est idéal pour les personnes qui souffrent de transpiration. Tout cela grâce à la structure ouverte des ressorts qui assure une meilleure circulation de l’air. Le matelas reste toujours frais et sec.

Les matelas à ressorts bonnell

Leur conception à double forme conique et la manière, dont les ressorts sont reliés entre eux offrent un excellent confort à ce type de matelas. Ce dernier profite d’une excellente suspension et fermeté et d’un soutien dynamique et progressif. En exerçant une pression dessus, il offre de la résistance. Ce qui est idéal pour les personnes corpulentes et qui ont tendance à bouger pendant leur sommeil.

Ce type de matelas offre également une meilleure indépendance couchage, parfait pour dormir à deux car aucun des mouvements de l’un ne gênera l’autre pour un bon sommeil paisible et réparateur.

En outre, les matelas à ressorts bonnell proposent un très bon rapport qualité/prix. Malgré ses nombreux points forts, ils sont commercialisés à des prix réduits. Ce qui constitue une excellente alternative pour ceux qui ont un budget matelas assez limité.

Les matelas à ressorts bonnell

Quels sont les points faibles des matelas à ressorts bonnell ?

Face à leurs nombreux avantages, les matelas à ressorts bonnell présentent également quelques inconvénients. Ils sont connus pour leur faible longévité. En moyenne, leur durée de vie tourne autour de 8 à 10 ans.

Ce type de matelas s’utilise uniquement sur des sommiers multi-lattes ou métalliques. Ils ne sont pas adaptés aux sommiers tête et pieds relevables ou électriques à cause de la présence d’un cadre métallique. Il faut savoir que les ressorts se sentent parfois dans le dos, l’un de ses gros points faibles.

Le matelas à ressorts bonnell n’épouse pas les formes du corps car le support est assez ferme. La surface du matelas est toute plate, différemment du matelas en mousse à mémoire de forme. A cet effet, il est moins performant et d’un confort limité. Il n’est pas idéal pour les personnes qui n’aiment pas dormir sur un support ferme.

Dans quel cas choisir le matelas à ressorts bonnell ?

Pour un budget limité ou si vous avez tendance à transpirer beaucoup la nuit, le matelas à ressorts bonnell est le choix idéal grâce à sa ventilation optimale. Il est aussi adapté à un usage occasionnel à cause de sa faible longévité. Dans le choix d’un matelas à ressorts bonnell, l’épaisseur du fil métallique est un bon indicateur qu’il faut prendre en compte. Il est très déterminant pour le confort et la durée de vie du matelas.

Cependant, il faut savoir qu’il existe des modèles plus performants et plus chers par rapport à d’autres en fonction de la conception.


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :