Les caractéristiques d’un matelas en mousse polyéther


Les matelas en mousse polyéther sont des matelas appartenant à la catégorie bas de gamme. Ils sont les moins chers du marché, son principal atout. D’un autre côté, le confort et la fermeté ne sont pas tout à fait au rendez-vous pour ce type de matelas. Il est peu performant et présente une faible performance thermique. Il est idéal pour un lit d’appoint d’autant plus que sa durée d’utilisation est assez limitée.

Qu’est-ce qu’on entend par matelas en mousse polyéther ?

Le matelas en mousse polyéther est réalisée avec de la mousse à cellules fermées. Il s’agit d’une matière synthétique peu performante dotée d’une densité entre 16 kg/m3 à 25 kg/m3. En règle générale, l’épaisseur est 10 cm associé à cette faible densité. C’est un type de matelas d’entrée de gamme.

Les caractéristiques d’un matelas en mousse polyéther

Le matelas en mousse polyéther : quels sont ses atouts ?

En tant que matelas d’entrée de gamme, le prix très bas est son principal point fort. Pour un budget assez limité et serré, c’est le plus adapté. Il convient à toutes les bourses. En effet, le matelas en mousse polyéther est le moins cher du marché. En fonction de la densité, il peut offrir une certaine fermeté qui peut convenir à certaines personnes. D’ailleurs, il est capable d’offrir de belles nuits de sommeil en choisissant bien son maintien. Il est surtout adapté aux lits des enfants et pour les couchages d’appoint, notamment dans les chambres d’amis ou les résidences secondaires.

Le matelas en mousse polyéther : quels sont ses inconvénients ?

A priori, le matelas en mousse polyéther n’est pas assez performant par rapport aux autres types. Il possède une faible résilience c’est-à-dire qu’il est moins ferme et son confort est assez réduit. Il n’affiche aucune résistance à la compression.

Aussi, il n’est pas adapté à un usage quotidien ou intensif à cause de sa faible longévité. Il est principalement adapté à un lit pour bébé ou pour enfant. En cas d’utilisation pour un adulte, un renouvellement est souvent nécessaire plus tôt que prévu.

Les caractéristiques d’un matelas en mousse polyéther

Ce type de matelas est aussi peu respirant. Il est caractérisé par sa faible performance thermique à cause des fines alvéoles qui constituent les cellules fermées de la mousse qui ne favorisent pas une meilleure aération ou ventilation du matelas. Il réagit mal à l’humidité. Pour la fabrication d’un matelas haut de gamme, la mousse polyéther n’est pas convenable.

Comment faire le bon choix d’un matelas en mousse polyéther ?

Le choix d’un matelas en mousse polyéther est, tout d’abord, choisi en fonction de son prix. Mieux vaut opter pour un modèle adapté à son budget. Plus la densité est faible, plus le matelas est moins performant. Ainsi, il est idéal de choisir un modèle possédant une densité aux environs de 25 kg/m3 d’autant qu’il ne dépasse pas cette valeur. Enfin, il faut choisir le matelas en mousse polyéther pour un lit d’appoint, pour équiper les chambres d’amis ou encore les chambres d’enfants ou de bébés.


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :