Comment éliminer les taches sur un matelas ?


Un bon matelas, c’est le garant de bonnes nuits de sommeil et de bien-être. Il faut, ainsi, choisir le bon modèle qui est à la fois de qualité et adapté à sa morphologie. L’entretien et le soin du matelas sont tous aussi fondamentaux pour sa longévité et pour préserver son état d’autant plus qu’il n’est jamais à l’abri des taches de transpiration, d’urine, de sang, etc. Qui préfère dormir sur un matelas sale et tâché ? Pour s’assurer de sa salubrité, voici quelques astuces qui pourront vous aider à le nettoyer.

Comment éliminer les taches sur un matelas ?

Une tache de transpiration sur votre matelas ?

Une tache de transpiration sur son matelas, ce n’est pas très agréable à voir. D’ailleurs, elle est souvent accompagnée d’une odeur de moisi. Pour l’éliminer efficacement et rendre au matelas son aspect d’avant, nous vous conseillons d’utiliser une solution d’ammoniaque diluée. A l’aide d’une éponge, d’un linge roulé en boule ou d’un gant imbibé d’eau et d’ammoniaque, frottez sur toute la surface et insistez sur les taches de transpiration.

Vous pouvez également choisir de la terre de Sommières, un détachant réputé pour son efficacité et ses propriétés absorbantes. Elle s’utilise sur les surfaces dures, notamment sur les vêtements en cuir, les parquets, les tissus de chaises ou de canapés et également sur les matelas. Pour cela, il faut recouvrir la tache de transpiration de terre de Sommières, de laisser agir, de brosser et d’aspirer. Il suffit, ensuite, de laver à l’eau et à l’ammoniaque si nécessaire pour un aspect plus propre.

Comment éliminer les taches sur un matelas ?

Une tache d’urine sur votre matelas ?

Votre petit a fait pipi au lit ? Pour enlever une tache d’urine sur un matelas, frottez-le tout de suite avec de l’eau oxygénée et séchez avec un sèche-cheveux. Cette solution est à la fois efficace et inodore. Lorsque la première tentative n’a pas suffisamment marché, il est conseillé de recommencer l’opération jusqu’à ce que la tache disparait totalement.

L’eau oxygénée peut être associée à du bicarbonate de soude pour plus d’efficacité. Après avoir agité le flacon de façon à diluer complètement le bicarbonate de soude, il faut ajouter une goutte de liquide vaisselle. Il suffit de vaporiser la solution sur les taches et ensuite de saupoudrer la zone humide de bicarbonate de soude. Laissez sécher à l’air libre pendant 8 heures, passez l’aspirateur et le tour est joué.

Vous pouvez également utiliser un chiffon imbibé d’ammoniaque lorsque la tache a commencé à se pénétrer en profondeur. Il faut, ensuite, rincer avec un linge mouillé, saupoudrer avec du bicarbonate de soude pour éliminer l’odeur d’ammoniaque et passer l’aspirateur.

Une tache de sang sur votre matelas ?

Si votre matelas a été taché de sang, sachez que l’utilisation d’un vinaigre d’alcool permet de l’enlever efficacement. L’opération consiste à tamponner sur la tache à l’aide d’un gant imbibé de cette solution jusqu’à sa totale disparition. Il suffit ensuite de rincer avec du linge mouillé et de sécher avec un sèche-cheveux.

Si la tache n’a pas suffisamment disparu, il est aussi conseillé d’utiliser de l’ammoniaque et d’ajouter de l’eau oxygénée si cela s’avère nécessaire.

Comment éliminer les taches sur un matelas ?

Une tache de sperme sur votre matelas ?

Si vous avez une tache de sperme sur votre matelas, utilisez de l’eau tiède ou de l’eau oxygénée pour l’éliminer. Il faut le faire dans l’immédiat, sinon elle va se pénétrer en profondeur. Si c’est le cas, il est conseillé d’utiliser de l’ammoniaque. Ensuite, il faut rincer avec du linge mouillé, de saupoudrer avec du bicarbonate de soude et d’aspirer après de nombreuses heures.

Une tache de vomi sur votre matelas ?

Dans le cas d’une tache de vomi, nous vous conseillons de le nettoyer rapidement avec de l’eau tiède. Vous pouvez également utiliser de l’ammoniaque mélangé à de l’eau ou à de l’eau oxygénée. Ensuite, rincez avec du linge humide et séchez. Vous verrez que les taches de vomi disparaîtront totalement.

L’entretien du matelas est indispensable pour le garder propre et hygiénique. C’est aussi essentiel pour votre bien-être et votre confort. Le passage de l’aspirateur est important pour éliminer les poussières et les saletés ainsi que l’exposition au soleil.


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :